Sortie MEYEROWITZ par Joé POLVORINOS

Si nous revenions quelques jours en arrière, pour vous raconter  par le menu, une sortie façon BAP comme nous les aimons.Tout commence par le transport, et le rendez vous, quasi immuable pour le train de 10 heures en gare de Thorigny.    Bises aux filles, en majorité aujourd hui,Brigitte,Martine,Dominique et pour terminer le grand Dominique et le petit Joé.

Pas de congères ni de gréves ,train à l’heure les dieux du chemin de fer sont avec nous,.Nous voila donc rendus gare de l’est. Arrivés à cet endroit le sort ne nous guide plus, mais le sieur Dominique. En effet, une pratique assidue des chemins de fer,de la ratp, tout au long de sa prestigieuse carrière en font un spécialiste incontesté et comme pas un des autres participants est en mesure de savoir comment se rendre à la maison européenne de la photographie nous suivons notre guide bien volontiers.

La sept ,il faut prendre la sept ,et effectivement, nous sortons très près de la rue de Fourcy . Devant la sortie du métro une rotonde ressemblant à une yourte mongole nous intrigue ,avant de comprendre qu’il s’agit d’un théatre élisabéthain itinérant.

Nous y voilà,un peu en avance, mais pratiquement les premiers et donc seuls au début à découvrir l’expo. Meyerowitz sa vision douce ,sa sensibilité,son humour pince sans rire,ses cadrages aiguisés,son regard affectueux sur le monde bref,il faut aller voir. Si on aime la photo couleur, il fut un de ceux qui lui accorda autant d’importance dans les années 70, il existe un lien très fort entre lui et Hopper et le rappel de l’expo avec le peintre Américain saute aux yeux, Dominique a mis sur notre site une photo qui en est la preuve .

Après l’intellect ,une chose importante au sein du BAP le »restau » direction le café des musées rue de Turennes. Je ne vous fais pas le menu, mais repus et satisfaits direction la place des Vosges.                   Joé Polvorinos