Histoire du Bac à Photographies, association photographique de Lagny sur Marne
                                   
Accéder à Mon CompteRéservé aux membres

Le Bac à Photographies

Un peu d'histoire


L'association est née de le rencontre de personnes désireuses de partager une passion, un intérêt, une curiosité pour l'acte et l'objet photographique et d'en faire une pratique ouverte et transversale.

Son but est la mise en place d'un réseau de personnes pour qui la photographie peut s'incarner aussi bien dans sa pratique que dans ses extensions.

Ces pratiques sont multiples, ouvertes et peuvent croiser d'autres domaines comme le cinéma, les arts plastiques, la vidéo, etc.

Mais c'est également des personnes pour qui la photographie trouve sa raison dans la création et l'organisation d'expositions, di visites, d'interventions et de débats. Un lieu où la photo se fixe, s'établit, se positionne, où l'on devient passeur, montreur d'images.

L'association le Bac à Photographies se veut en somme un lieu où se croisent, se mêlent, se tissent des expériences de vie, un creuset où se cristallisent des réflexions et du sens.

La vie au sein de l'association


Pour débattre des photos de chacun, l'association se réunit une fois par mois chez un adhérent. C'est un moment de détente mais ce sont également des soirées qui nous permettent de discuter des expositions à venir, d'apporter nos expériences sur du matériel, d'approfondir nos connaissances sur le fonctionnement des appareils photos...

L'association dispose,à la maison des associations de Lagny, d'un laboratoire argentique ainsi que d'un récent laboratoire numérique.

atelier argentique atelier numérique

Site créé par Frédéric DELAGE - Site hébergé par OVH